par
Apolline Bellon
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Le marketing digital est devenu incontournable et a explosé ces deux dernières décennies et plus particulièrement dans un contexte de crise post-sanitaire, où les clients se sont massivement tournés vers Internet. Le marketing digital est désormais une nécessité pour toute entreprise souhaitant se développer. Beaucoup d’entre elles, décident d’externaliser leurs stratégies et demandent à des entreprises de marketing à Lyon.
Le marketing digital désigne l’ensemble des pratiques dont le but est de promouvoir une entreprise, de capter des leads et de gagner de nouveaux clients via différents supports numériques :
D’abord, le digital est devenu un canal indispensable pour la communication digitale des entreprises à Lyon. Il leur permet ainsi de communiquer avec leur cible et d’améliorer leur image de marque, à travers le développement de leur réputation en ligne.
Ainsi, en plus de rendre possible la vente en ligne des produits et services, avoir une stratégie de marketing digital permet aux entreprises de gagner en visibilité. Il permet d’être trouvés plus facilement par les potentiels clients en étant à l’origine de la croissance du trafic d’un site web.
En utilisant un site internet attractif et en sachant l’optimiser, le nombre de leads qui naviguent quotidiennement sur son site augmentera et permettra d’acquérir de nouveaux clients qui n’auraient pas été touchés sans présence digitale.
Avoir une stratégie de marketing digital, permet par ailleurs de créer une communauté autour de la marque et simplifie ainsi la fidélisation client. La relation avec ses clients et prospects peut être d’autant plus forte, via notamment l’utilisation des réseaux sociaux.
Le Search Engine Marketing (SEM) regroupe le Search Engine Optimization (SEO) et le Search Engine Advertising (SEA). Cette technique vise à optimiser un site web pour qu’il puisse bénéficier d’un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche et ainsi, générer davantage de trafic.
Le SEO, ou référencement naturel gratuit, consiste en l’optimisation des contenus d’un site ou d’un blog. Il repose principalement sur la définition de mots-clés et sur l’optimisation du maillage interne et des liens extérieurs vers un site web.
Le SEA, ou référencement payant, consiste à utiliser des liens commerciaux afin d’assurer la promotion d’un site web. Cela passe par l’intermédiaire d’annonces Google Adwords, qui fonctionne via un système d’enchères à travers lequel les entreprises définissent le coût par clic de leur choix. Ainsi, les meilleures enchères remportent le droit d’être figuré en haut des liens référencés naturellement.
Simply On, notre agence de marketing digital à Lyon, possède des compétences dans le référencement de votre contenu marketing. Externaliser votre stratégie de marketing digital permettra à votre société d’avoir un gain de temps, et de voir des résultats rapidement.
Le marketing automation, le marketing automatisé ou l’automatisation marketing fait référence à l’ensemble des techniques et des outils permettant d’automatiser les tâches régulières et répétitives considérées à faible valeur ajoutée et à fournir des outils analytiques aux départements marketing. Conçue pour fonctionner avec les principaux outils CRM, des entreprises comme HubSpot facilitent la mise en œuvre de programmes personnalisés en temps réel ciblant les clients et les prospects.
En effet, les professionnels du marketing peuvent maintenir le contact avec les leads et créer des campagnes d’e-mail très personnalisées pour les pousser plus loin dans l’entonnoir de conversion.
Le content marketing consiste à élaborer et promouvoir des contenus sur un site internet afin de générer des leads de qualité. Cette technique vise ainsi à répondre aux problématiques des différents potentiels clients, en leur proposant du contenu intéressant et de qualité. Les diverses formes de création de contenus : articles de blog, newsletters, mailing, livres blancs …
La newsletter permet de promouvoir ses produits de façon régulière. Elle offre aux clients la possibilité de connaître les promotions en cours, les prochaines offres… Et donc de susciter de l’intérêt, du désir. Elle permet de communiquer de façon plus ciblée et de proposer des offres personnalisées. Grâce à celle-ci, votre entreprise pourra se démarquer de nombreux concurrents qui n’ont peut-être pas créé une stratégie de marketing digital optimale.
En effet, les réseaux sociaux sont aujourd’hui devenus incontournables pour les entreprises, notamment dans le cadre d’une stratégie de marketing digital. Permettant de développer la notoriété et la visibilité, les réseaux sociaux permettent de communiquer plus facilement avec ses cibles et de créer une communauté autour d’offres. De nombreuses agences de communication proposent aux PME et TPE de gérer leurs réseaux sociaux et proposer une stratégie digitale de réseaux adaptée à leurs besoins.
L’emailing est une action du marketing digital qui permet de garder contact avec les prospects qui ont communiqué leurs coordonnées. Par son intermédiaire, les entreprises peuvent automatiser l’envoi d’emails grâce à des outils de marketing automation en diffusant des articles de blog, des newsletters ou encore des événements divers.
L’idée est que, même si les utilisateurs n’ont pas besoin de vos services ou produits pour l’instant, ils se souviendront de votre marque au moment d’effectuer un achat. Notamment si vous les avez guidés tout au long du processus…
L’un des principaux atouts de cette stratégie est la segmentation de son public et la personnalisation des campagnes. De cette manière lorsqu’un consommateur achète un article, il est possible de lui proposer des produits similaires ou de l’inciter à renouveler son achat (s’il s’agit d’un consommable ou périssable).
Notre agence gère l’envoi d’emailing pour certains de nos clients. Nous créons en adéquation avec leurs besoins, des bases de données ciblées avec pour objectif de toucher de futurs clients et ainsi développer leur business et visibilité.
Chaque action webmarketing peut être intégrée dans une stratégie globale ou être réalisée indépendamment, via l’e-mailing, le référencement naturel … Ses objectifs principaux sont le développement de la notoriété, l’augmentation du trafic et donc du chiffre d’affaires.
La notoriété augmente proportionnellement avec la visibilité.
L’objectif : arriver à faire en sorte que les internautes pensent à vous pour un besoin correspondant aux prestations proposées dans votre secteur d’activité.
Une hausse de trafic sur son site internet, augmente mécaniquement sa notoriété. Elle est ainsi étroitement liée à la hausse du chiffre d’affaires. Il faut tout de même veiller à ce que l’augmentation du trafic soit de qualité.
En corrélation avec la notoriété, l’image doit être valorisante.
D’où l’importance d’un visuel attractif et correspondant à son secteur d’activité. Le contenu texte demande travail et recherches.
En augmentant sa communauté et en disposant d’une base de données importante, l’objectif est, ici, de communiquer avec un public qualifié. S’il est intéressé par les offres, il est plus susceptible d’acheter les produits/services.
Utiliser le marketing digital aide à atteindre son audience et surtout, à communiquer avec elle. Ici, il ne s’agit pas de publier un argumentaire en attendant des retours, mais plutôt de publier du contenu qui va susciter des conversations. Le but est d’obtenir des informations précieuses sur les acheteurs, mais aussi de les accompagner tout au long de leur décision.
À travers le numérique, les petites et moyennes entreprises peuvent rivaliser avec les grands groupes. En effet, tout le monde ne peut pas s’offrir un spot à la télévision, par contre, communiquer sur les réseaux sociaux, s’appuyer sur l’email ou investir dans des annonces Google Ads, est accessible.
Petits détaillants ou grandes marques, chacun peut disposer d’un site web propre et attrayant qui améliore l’expérience des clients.
Notre agence de communication digitale sur Lyon, peut s’occuper de votre stratégie de marketing digital. Nous créons une stratégie adaptée à votre business, en choisissant des canaux spécifiques et performants pour le développement de votre société. Si vous vous trouvez sur Lyon ou dans les environs, notre agence se fera un plaisir de vous accueillir afin de discuter de vos besoins. Si vous habitez hors de Lyon, notre agence organisera des appels en visioconférence afin d’établir avec vous le prochain plan marketing qui permettra de faire exploser votre business.
Le web marketing permet de dynamiser un réseau, de développer une image de marque mais aussi de diffuser des informations et produits à l’échelle mondiale. Cette stratégie se doit d’être adaptable à la taille et aux besoins de l’entreprise ainsi qu’en fonction des cibles et des offres. Tous ces outils publicitaires se complètent et se développent en permanence, il est donc important de se tenir informé régulièrement de leur évolution. Dans un monde en pleine explosion digitale, il faut que chaque société se démarque, capte l’attention des consommateurs et les fidélise en les considérants comme des individus uniques. Le marketing digital est un donc un levier important pour le développement d’une entreprise.
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