par
Claire Bonnet
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Avez-vous déjà voulu créer un site vitrine pour mettre en valeur vos talents et vos projets ? Avec les bons outils et les bons conseils, vous pouvez créer un beau site Web d’aspect professionnel en une fraction du temps qu’il vous faudrait pour le faire à partir de zéro. Ce guide vous guidera tout au long du processus de création d’un site vitrine, de la sélection de la bonne plateforme d’hébergement à l’ajout de contenu et à la personnalisation de votre design. En suivant les bonnes étapes, vous pourrez facilement créer un site Web qui mettra en valeur votre travail et vous aidera à vous démarquer de la concurrence.
Un site web vitrine est un portfolio en ligne que vous pouvez utiliser pour présenter et partager votre travail avec des employeurs et des clients potentiels. Si vous êtes indépendant, un site Web vitrine peut être un élément essentiel de votre stratégie marketing. Un site Web vitrine peut être un excellent moyen de présenter vos compétences et vos travaux antérieurs à des clients potentiels, de démontrer votre leadership en matière de réflexion et d’instaurer la confiance avec des clients potentiels. C’est aussi un excellent moyen de montrer à vos futurs employeurs ce que vous avez fait et ce que vous pouvez apporter. Si vous travaillez dans un domaine créatif, un site web vitrine peut être un excellent moyen de présenter votre travail et de vous faire remarquer. Les sites Web vitrines sont également parfaits si vous débutez et que vous n’avez pas encore un long CV.
Si vous créez un nouveau site vitrine, vous devrez d’abord choisir une plate-forme d’hébergement. Lorsque vous décidez de la plate-forme d’hébergement à utiliser pour votre site vitrine, vous devez tenir compte des facteurs suivants :
Pour un site vitrine de démonstration, vous voudrez choisir une plate-forme d’hébergement conviviale, facile à utiliser et offrant de bonnes fonctionnalités. Parmi les plateformes d’hébergement les plus courantes utilisées pour les sites Web de démonstration, citons WordPress, Wix, Squarespace, Weebly et Hubspot.
Vous devez aussi configurer votre site vitrine. Pour ce faire, vous pouvez soit créer un nouveau site web à partir de zéro, soit migrer votre ancien site vers votre nouvelle plate-forme d’hébergement. Si vous faites migrer votre site vitrine vers une nouvelle plate-forme d’hébergement, vous devez vous assurer que le site est compatible avec la nouvelle plate-forme. Vous pouvez aussi créer votre site vitrine en le créant sur la plate-forme d’hébergement de votre choix. Après cette étape, vous devez suivre le processus de configuration du site. Le processus varie selon la plate-forme d’hébergement. Dans le processus de configuration du site Web, vous devez sélectionner la langue et le fuseau horaire de votre site. Mais également configurer les paramètres de base de votre site Web : la description et la politique de confidentialité de votre site, et ajouter vos coordonnées.
Après la configuration du site vitrine faite, vous devez le concevoir. Vous pouvez faire appel à un concepteur pour le faire à votre place ou utiliser un constructeur de site pour le faire vous-même. Si vous décidez d’engager un concepteur, vous devez vous assurer qu’il a de l’expérience dans la conception de sites Web.
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Si vous décidez de concevoir vous-même votre site, assurez-vous que le constructeur de site vitrine que vous utilisez possède une fonction de conception qui vous permet de créer votre propre design. Un bon constructeur de sites web vous permettra de choisir parmi une variété de modèles préconçus, de les personnaliser à votre guise et d’ajouter votre propre code CSS. Si vous souhaitez concevoir votre site Web vous-même, vous devez vous assurer de respecter les meilleures pratiques en matière de conception Web. Assurez-vous que vous utilisez les bons outils et ressources de conception. Parmi les meilleurs outils et ressources de conception, citons Canva, Visual Composer et Bootstrap.
Il est maintenant temps d’ajouter du contenu à votre site. Il existe deux types de contenu à ajouter à votre site Web.
Il s’agit du contenu qui informe votre public sur un sujet spécifique. Il correspond par exemple d’articles de blog, de quiz et d’infographies.
C’est un contenu qui génère du trafic sur votre site Web et encourage l’engagement. Il correspond par exemple de billets d’invités, de cadeaux publicitaires et de cours par e-mail. Le contenu promotionnel est important car il permet d’attirer du trafic sur votre site vitrine et d’encourager l’engagement. Il contribue également à renforcer votre marque et à améliorer le classement de votre site dans les moteurs de recherche.
Le référencement de votre site web vitrine est important, surtout si vous voulez que votre site web soit vu par votre public cible. La meilleure façon d’avoir un contenu de haute qualité et adapté au référencement est d’engager un expert en référencement professionnel pour optimiser votre site vitrine pour vous.
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Un autre moyen intéressant est d’utiliser le bon outil de création de site Web. Par exemple, si vous utilisez un outil de création de site Web WordPress, veillez à sélectionner un thème adapté au référencement. N’oubliez pas que, quel que soit l’outil de création de site Web que vous utilisez, vous devez vous assurer que votre site Web contient un contenu de qualité.
La prochaine et dernière étape pour créer un site vitrine, c’est de le promouvoir. Il existe plusieurs façons de le faire. L’une d’entre elles consiste à externaliser la promotion de votre site. Vous pouvez le faire, en faisant appel à une agence de marketing numérique qui s’en chargera pour vous. Mais vous pouvez aussi le promouvoir vous-même. Dans ce cas là, vous devez vous assurer que vous utilisez les bonnes stratégies de marketing. Parmi les meilleures stratégies de marketing, citons la création d’un contenu de qualité, l’engagement auprès de votre public et l’élargissement de votre public.
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