par
Apolline Bellon
0 Commentaire
Un support publicitaire est un canal de communication qui sert à diffuser un message lors d’une campagne de publicité.
Quel que soit son secteur d’activité, toutes les marques désireuses d’accroître leur notoriété doivent faire leur publicité.
Par besoin de visibilité, afin de faire connaître son entreprise ou fidéliser sa clientèle, il est important de sélectionner les supports de communication les plus adaptés.
De nos jours, il est plus courant pour ces dernières de communiquer sur les réseaux sociaux, de diffuser une publicité sur Youtube ou de réaliser simplement des bannières publicitaires sur le web. Ainsi, beaucoup d’entreprises ont tendance à délaisser les supports de communication Print.
Le Print est l’ensemble des supports imprimés utilisés pour des démarches commerciales et marketing comme les catalogues, flyers, affiches, cartes de visites.
Tous ces supports sont incontournables à la communication d’une entreprise.
L’entreprise utilise ces supports pour communiquer avec ses clients, des prospects ou encore d’éventuels partenaires.
Avec l’avènement des nouvelles technologies et le développement des stratégies marketing digitales les entreprises ont tendance à négliger ce moyen de communication intergénérationnelle qu’est le print.
Pourtant ces supports représentent un véritable enjeu pour les professionnelles car ils peuvent permettre de se démarquer de la concurrence et de créer un lien de proximité avec clients et prospects. Permettant de renvoyer une image professionnelle et sérieuse de l’entreprise, le print possède également une plus longue durée de vie, les clients peuvent garder les documents et ainsi visualiser plus régulièrement l’entreprise.
Allier une stratégie de communication digitale a une stratégie de communication print est la clé pour une communication réussie.
Les Avantages
Les documents imprimés sont le support parfait pour que clients ou prospects puissent mémoriser les informations liées à son entreprise. Elle a pour avantage d’être transportable et stockable.
Le print est le moyen idéal d’affirmer son identité visuelle, de montrer son professionnalisme et sa créativité. De plus, cela a le mérite d’avoir de l’authenticité mettant en avant sa marque et ses produits/services.
Il est également un élément important pour la communication externe de l’entreprise. L’ensemble des supports utilisés par le print permettront de diffuser des valeurs et des messages variés en fonction des cibles. Cette forme de communication renforce la visibilité et permet d’avoir un impact plus important auprès de ses clients.
Il y a deux éléments indispensables dans un plan de communication.
Le premier est l’identité visuelle. Celle-ci va permettre de caractériser tous les supports de communication. Toutes ces caractéristiques visuelles propres à l’entreprise sont regroupées dans une charte graphique, on y retrouve les couleurs utilisées, les polices, les déclinaisons de logo.
La distribution de supports papier tels qu’une carte de visite, un flyer, une plaquette commerciale sont des vecteurs de communication importants.
Le second est le logotype. Il est tout aussi important puisque c’est la toute première image que les clients ou prospect voient et qui les aide à identifier l’entreprise.
Elle aide à se présenter et à donner ses coordonnées. C’est un outil de communication important pour faire connaître votre entreprise et permettre aux prospects de vous contacter plus facilement. On la distribue sur les salons commerciaux, lors d’entrevues, de rendez-vous ou de rencontres entre professionnels. Rien de plus désagréable pour le client qui a besoin de vos coordonnées que de recevoir un bout de papier griffonné à la hâte.
L’impression de cartes de visite est indispensable pour tout professionnel : Grande firme,TPE, PME ou travailleurs indépendants. Le choix des finitions, des couleurs et de la police d’écriture est très important pour faire passer son message, car il révèle personnalité et professionnalisme.
Objectifs :
Il est peu coûteux et interpelle la personne qui le reçoit. On le distribue dans la rue, lors d’événements commerciaux ou à la sortie d’un centre commercial. Il est essentiel que le message soit clairement identifié en un coup d’œil pour être pertinent. Le flyer est surtout destiné aux personnes en mouvement.
Objectifs :
Elles sont le support idéal pour présenter son entreprise, ses services et apporter des informations importantes aux clients. Elle permet d’appuyer son argumentaire et de donner du dynamisme à une prospection.
Objectifs :
La brochure vous aide lors de vos rendez-vous commerciaux. Vous la laissez à votre clientèle ou aux prospects pour qu’ils puissent étudier l’offre de votre entreprise. Elle peut arborer des formes différentes, mises en avant par une bonne charte graphique. La brochure est constituée de plusieurs pages tandis que le dépliant axe la communication sur un produit en particulier. Son pliage rend la consultation plus agréable.
Objectifs :
Les affiches imprimées aux couleurs et au logo de votre entreprise créent un impact très fort. Elles se posent sur les murs d’un stand commercial, dans un bureau, mais peuvent aussi servir d’outils promotionnels dans différents lieux publics. Elles attirent le regard des passants avec des images amusantes, fortes ou avec un message impactant.
Objectifs :
PARLEZ-NOUS DE VOTRE PROJET
via Google Meet
Abonnez-vous à notre newsletter pour
recevoir les dernières nouvelles et informations
En vous inscrivant, vous acceptez la politique de confidentialité