par
Apolline Bellon
0 Commentaire
À l’approche des fêtes de fin d’année, c’est le moment idéal pour réfléchir aux cadeaux à offrir. Noël rime avec cadeaux, mais cette fête n’est pas réservée à la famille et aux amis, en effet les cadeaux dans le cadre professionnel se développent de plus en plus. C’est une excellente manière de remercier ses collègues et clients. En conséquence, nous avons fait pour vous une sélection de 10 idées goodies d’entreprise à offrir aux membres de votre société ou de vos clients.
Le premier goodies est né au 18e siècle, en offrant la possibilité de personnaliser une boîte de cigarette. Néanmoins, les goodies se sont largements démocratisés et sont devenus très populaires à partir des années 60.
Le goodie plus communément appelé objet publicitaire est souvent peu onéreux et parfois même gratuit. Il est considéré comme un objet marketing qui permet aux professionnels de véhiculer une image de marque ou un message en l’offrant à ses clients ou à ses collaborateurs. Néanmoins, avant d’offrir un goodies, il faut définir au préalable une cible, sans laquelle le goodies ne fonctionnerait pas. De plus en plus, les entreprises sont à l’écoute de leurs employés, et prennent soin d’eux. C’est pourquoi offrir des goodies leur permet d’obtenir de la fidélité, de la satisfaction, une image agréable et conviviale, auprès de leurs employés…
Offrir des goodies représente une bonne stratégie marketing/ communication pour marquer les esprits !
Si vous préférez rester simple, les starter pack de bureau sont souvent très convoités en fin d’année.
Souvent composée d’un stylo publicitaire, d’un porte-clé à l’image de l’entreprise, et d’un carnet. Il peut être offert aux employés, aux prospects et clients. C’est pourquoi il est un avantage de visibilité et de communication autant en interne qu’en externe. Il permet l’interaction entre l’entreprise et le salarié qui est souvent perçue positivement. Après tout, qui n’aime pas recevoir de cadeau !
Il permet aussi de faire augmenter le relationnel et la visibilité quand il est offert aux clients. Le dernier avantage est qu’il reste accessible.
C’est un goodie simple mais très efficace !
Un grand classique des cadeaux publicitaires, le calendrier. On peut le proposer sous forme cartonnée, en agenda mais aussi en sous-main. Le calendrier reste un goodies utile et indispensable aux collaborateurs.
Qui n’a pas besoin d’un bon mug pour boire son café ou son thé le matin ? Lui aussi indémodable, il reste très apprécié par les clients ou collaborateurs. On peut le personnaliser à l’entreprise, et l’adapter selon ses envies.
Si cette année vous souhaitez être plus original et que vous voulez surprendre vos collaborateurs, optez pour des goodies high tech. Ils sont parmi les plus grandes tendances de cette année en termes de goodies. Que ce soit l’enceinte bluetooth, écouteurs bluetooth, objets connectés… Ils peuvent être personnalisés avec le logo de l’entreprise et sont très appréciés, de quoi marquer les esprits !
Sur le même thème, le matériel de bureau high-tech fait partie des idées de goodies originales. Vous pouvez proposer des souris sans-fil, des clés-usb, câble de chargement, batterie externe… Il existe un large panel divers et varié selon vos entreprises et vos besoins. Ce sont des goodies utiles et qui facilitent le travail de vos collaborateurs.
Beaucoup de personnes utilisent quotidiennement des accessoires de sport, en conséquence, ils peuvent être une très bonne idée de goodies à offrir. Les choix sont multiples : des montres, des brassards pour téléphone, des serviettes, des casques audio, et même des accessoires pour les personnes qui viennent en vélo au travail. De quoi faire des heureux !
Dans une air où l’on fait de plus en plus attention à l’environnement et à sa consommation, les objets publicitaires écologiques comme les gourdes, sont de plus en plus utiles. C’est un cadeau très apprécié et elles peuvent être personnalisées selon l’entreprise. Ce sont des accessoires originaux.
Les goodies textiles sont souvent très prisés par les employés. Ils permettent aux collaborateurs de s’identifier à l’entreprise. On peut les proposer sous plusieurs formes : sweat, t-shirt, short, bonnet, casquette… On en trouve pour tous les goûts !
Comme les textiles personnalisés, les sacs/bagagerie sont un très bon levier de communication qui apporte visibilité et fidélité. En général, ce sont des goodies très appréciés et utilisés par les collaborateurs. Ce sont des idées de goodies originaux pour votre entreprise.
Une bonne idée pour encourager vos collaborateurs à manger n’importe où et facilement. Les lunch box sont très pratiques et adhèrent aux valeurs éco-responsables du développement durable et qui nous poussent à mieux consommer. Une très bonne idée pour faire plaisir à vos collaborateurs ou clients.
Avec les années, les entreprises portent une importance plus grande à offrir des cadeaux d’entreprise. Les fêtes de fin d’année représentent le meilleur moment pour faire plaisir à ses employés ou partenaires, alors n’hésitez pas à offrir des goodies aux membres de votre entreprise, que ce soit des accessoires originaux ou plus simples.
Maintenant, vous n’avez donc plus aucune raison d’attendre pour commencer vos goodies d’entreprise.
Si vous cherchez des goodies d’entreprise à offrir pour la fin d’année, opter pour des goodies Simply On. Nous vous proposons un panel de goodies personnalisés et modulables selon vos envies et votre budget.
Exemples de réalisations de supports publicitaires :
PARLEZ-NOUS DE VOTRE PROJET
via Google Meet
Abonnez-vous à notre newsletter pour
recevoir les dernières nouvelles et informations
En vous inscrivant, vous acceptez la politique de confidentialité